Tout au long de ces témoignages, vous découvrirez différentes réactions quant à la rencontre et au vécu de l'eutonie...
« L'harmonie et l'union du corps et de l'esprit est indispensable pour lutter contre les maux de notre société, et notamment, les conflits et le stress. On ne soupçonne pas encore l'ampleur des maladies qui ont une origine psychosomatiques et qui pourraient trouver un remède dans ces pratiques spirituelles.»
- Formation (Alès), 10/04/2013
(IMP = Institut Medico-pédagogique)
Depuis 4 semaines, je pratique avec mon groupe de 10 à 12 personnes handicapées mentales sur base des principes d'eutonie a raison d'une heure trente/semaine.
Je suis moi même épatée par l'effet bénéfique que cela amène dans la vie quotidienne de chacun et du groupe.
Le retour verbal , le plaisir qu'ils retrouvent à se centrer sur eux de façon différente, la demande de surtout ne plus arrêter ces séances.... de trouver des moyens pour libérer leurs douleurs
physiques et parfois mentales... »
- Marie-Luce, 22/02/2016
« Par des jeux de mouvements harmonieux, d’éveil de la surface et de la profondeur, l’eutonie redonne de la fluidité aux mouvements et nous devenons capables d’adapter notre tonus pour mieux gérer les situations.
Ces ateliers corporels contribuent au développement de la pleine conscience, à l’ancrage, à la créativité et à la réduction du stress. Pratique adaptée à tous types d’activités, musique, danse, bureau, sport, foyer »
- Bruno, Roxi, Jorgo, 5/11/2016